Mode de rémunération
Une lettre de mission – validée préalablement par le client – fixe le mode et le montant de la rémunération du Cabinet.
Le conseil et l’intermédiation sur des investissements (financiers ou immobiliers) sont deux activités distinctes, qui ont leur propre mode de rémunération.
La prestation s’établit donc, selon le cas, selon des honoraires de conseil et/ou de commissions de prescription.
1 – Honoraires de conseil
Le conseil peut déboucher sur la mise en place d’une stratégie patrimoniale ne nécessitant pas forcément des investissements. Il est délivré sur des bases indépendantes et objectives, grâce à des compétences reconnues.
2 – Commissions de prescription
Dans le cadre d’une prescription complémentaire éventuelle d’intermédiation, le montant des honoraires, pour cette mission, sera effectué par des rétrocessions de commissions par les établissements financiers ou immobiliers promoteurs de produits liés aux investissements que vous réaliserez.
Lorsque la prestation de Conseil en investissements financiers est suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, nous pourrons recevoir en notre qualité de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant, en sus des frais de souscription non acquis aux OPCVM, une partie des frais de gestion, qu’il s’agisse d’OPCVM obligataires, monétaires ou investis en actions. Conformément aux dispositions de l’article 325-6 du Règlement général de l’AMF, vous pourrez obtenir avec notre concours communication d’informations plus précises auprès de l’établissement teneur du compte, ou directement auprès du producteur quand ce dernier n’est pas lui-même dépositaire.