Interprofessionnalités

Mon Banquier Privé s’oblige à développer les relations interprofessionnelles nécessaires à la bonne exécution des missions confiées. Il s’agit de mettre en commun leurs compétences propres afin de gratifier leurs clients à la fois d’un service qualitatif et exhaustif.

Les trois principales professions avec lesquelles Mon Banquier Privé crée une interprofessionnalité sont les notaires, les avocats et les experts-comptables.

  • Les avocats interviennent dans la sphère privée du client qui requiert ses services en cas de divorce ou pour leurs compétences fiscales spécifiques. Ils rentrent généralement en interaction avec Mon Banquier Privé lorsque leurs clients souhaitent optimiser leur fiscalité ou procéder à un bilan patrimonial dans le cadre d’une procédure de divorce, notamment lors du calcul de la prestation compensatoire.
  • Les experts-comptables accompagnent eux les dirigeants dans la gestion des comptes de l’entreprise. Lorsqu’ils souhaitent intégrer à leur offre de service une dimension « conseil patrimonial », les experts-comptables peuvent utilement s’appuyer sur le savoir-faire de Mon Banquier Privé pour conseiller leurs clients sur la meilleure stratégie patrimoniale à adopter, patrimoine professionnel compris.
  • Les notaires interviennent lors de certains actes tels que: Contrats de mariages, actes notariés d’acquisition de biens immobiliers, actes de démembrement, donations, successions…autant d’occasions pour le particulier d’être en contact avec un notaire.